10 janvier 2021

Voeux, guêpes et regrets

 Voilà, on y est. 2021. Une page vierge. Il y a juste un tombereau de casseroles qu'on traîne derrière nous de l'an passé. Le covid (ouais impossible, je ne m'y fais pas, au féminin) est toujours là et on craint bien qu'il va durer. Il y a plein de vaccins partout, mais on les connaît presque aussi mal que le virus lui-même. Quelle est leur durée d'efficacité, quels sont les effets secondaires...

Mais bon, je vous souhaite donc une meilleure année, moins compliquée et plus libre. Avec un porteur de lumière et une salamandre de feu pour vous accompagner !


Cette carte n'a pas été agréée par Philippe (la salamandre, une bestiole gluante pour beaucoup trop de monde...), donc j'ai fait une carte plus consensuelle :


Mon nouveau site avance, mais impossible de donner une date quand il fonctionnera.


Quant à l'installation dans notre maison, en regardant autour de moi je vois qu'on a bien avancé ! Bon, toujours pas d'atelier définitif, mais les travaux qui videront la pièce où il se trouvera sont en vue. On devrait avoir le chauffage central aux pellets de bois mi-février (pour mon anni ?). Le stock de granules, lui, ne sera pas construit avant mai, donc probablement qu'on devra nourrir la chaudière à la main.

Le froid est là, avec des températures sous zéro et un sol bien gelé. On a aplani une butte du terrain et déterré le nid de guêpes qui s'y trouvait. Six belles galettes à l'intérieur, quand même.




Pièces fonctionnelles : la salle de bain, la cuisine, la chambre à coucher, la chambre d'amis, le bureau de Philippe... Les pièces les plus encombrées de cartons sont mon atelier provisoire (hin hin) et le salon (les BD).

Je pense que je ne vais pas travailler à la suite des Croquettes avant d'avoir mon atelier définitif, trop de documentation, de tranquillité aussi que je n'ai pas encore en ce moment.

Mais je dessine quand même. Et pas seulement les cartes de voeux.

Grand format (A3)



Pas d'Angoulême à la fin du mois. Triste de ne pas profiter de l'ambiance électrisante du festival et surtout de ne pas croiser les copains que j'y vois d'habitude. J'en fais des mauvais rêves dans lesquels ils disparaissent dans une ville obscure. Je croise les doigts pour qu'on puisse se revoir bientôt.


Prenez soin de vous !


O.

1 commentaire:

Algésiras a dit…

Perso j'adore les salamandres. Super beau dessin. <3
Bonne année à vous, et triste aussi de ne pas te voir à Angoulême comme les autres années. ;__;
Anne-laure