7 juin 2021

Debriefing et Gudule

Donc j'ai été à mon premier salon depuis... rhôlala un an ? J'en attendais trop, donc revenue déçue et frustrée.



Ca m'a beaucoup fait réfléchir à ce que je recherche quand je fais à un salon/festival. 

Bien sûr c'est important qu'il y ait un public. Et pour cela il faut faire de la publicité. Et c'est ce que je reprochais à l'évènement du weekend passé : même sur place il n'y avait pas d'affiches. Je n'aurais pas fait autant de km (2x400km) pour rencontrer des inconnus. D'autres n'étaient là que pour ça, apparemment.
Je me suis déjà rendue à des festivals dont c'était la première édition et qui avaient fait une promotion parfaite (ce n'est donc pas une excuse évidente). Je me suis rendue également à des festivals dont c'était la vingtième édition et qui n'avaient toujours pas compris comment attirer du monde (en fait, dans un des cas auxquels je pense, comme la commune était riche et payait tout, ils ne voyaient pas la nécessité de le faire).

Ensuite il peut y avoir des évènement annexes intéressants : expos, lieux à visiter...
Ou une très bonne ambiance autant au niveau de l'organisation qu'entre auteurs...
Ou une possibilité de rentrer dans des frais : réalisation de l'affiche, ex-libris, vente aux enchères...
Ou un accueil exceptionnel : hôtel à piscine, repas gastronomique..

Je vous rends attentif au fait que je ne parle pas des ventes. Même avec plein de visiteurs, on peut ne rien vendre. C'est impossible à prédire.

Bref, il faut que j'en revienne enchantée (si ce n'est reposée) et que je ne regrette pas de ne pas avoir plutôt passé du temps dans mon atelier. Parce que oui, les salons/festivals devraient être des cerises sur le gâteau du travail ! Pour moi, ça fait partie du travail. Ce ne sont PAS des vacances.

D'autre part
Je continue à avancer dans les dessins pour la galerie. Délai donné pour juillet, donc il faut que je m'active.

Et pendant ce temps, les oisillons dans le nid de rouge-queue grandissent ! Photos les  30-30-31 mai et le 7 juin !




Comme vous pouvez le constater sur la deuxième photo, Gudule, la première éclose, a une coupe résolument moderne et glamour.

Ce qui me rappelle que j'ai coiffeur demain.


O.






Aucun commentaire: