4 février 2021

Chaudière et tronçonneuse, decticelle et voiture

 YESSS YESSS YESSS 

La chaudière ronronne dans la buanderie, transformant les granules en bois en douce chaleur dans nos radiateurs !!! Mise en route hier et on dirait que ça fonctionne ! Et les joints dans les nouvelles canalisations en cuivre ont l'air de tenir. QUEL BONHEUR !

En vente pas cher : 10 radiateurs électriques.


Une belle étape de franchie. Côté atelier définitif, gentiment l'aménagement se rapproche. On va pouvoir dégager l'ancien cumulus de 300l qui y trône, isoler le sol, etc.

Je continue à produire dans mon atelier provisoire et de faire des expériences de sujets neufs, comme cette decticelle des ruisseaux (merci M. Derreumaux pour vos photos). De nouveau un grand format A3. Sans doute le dernier pour un petit moment, puisque je vais me lancer dans un storyboard.


J'ai aussi passé 4 jours dans la chambre de bricolage à fabriquer un modèle réduit d'une voiture (une voiture !) qui me sera bien utile pour le projet BD qui se profile. Le résultat est moche, d'une couleur dégueue, mais je m'en fous, je vois enfin la synthèse de toutes ces photos que j'ai dans ma doc.


Et sinon on cherche quelqu'un avec une tractopelle pour enlever des souches d'arbre du terrain. Philippe va sortir la tronçonneuse pour couper les 7 arbres malades, morts ou ensauvagés du verger (oui il faut mieux bien définir par avance le travail qu'il doit faire avec sinon il se laisse emporter par son enthousiame tronçonnier...). Et ensuite il faudra faire 10 trous pour les nouveaux fruitiers. Il y a une limite à ce qu'on peut faire à la main.


O.

Aucun commentaire: