23 octobre 2020

Inktober 2020 et nouvelles des expats

Tout d'abord, l'info principale c'est qu'on continue à patauger dans l'administration française. Toujours pas d'affiliation avec la Sécu : le dossier est en cours et pas moyen de savoir où on en est. Ce qui n'est pas forcément un mal, puisque nous rencontrons un autre problème : la pénurie de médecins généralistes en France. J'ai eu un rendez-vous avec un médecin du bourg, mais mauvaise entente, notamment parce qu'il était PRESSÉ. C'est nouveau pour nous qui venons de Suisse. Là, le praticien prend son temps et parfois m'agace par ses questions qui sont clairement pour allonger la durée du rendez-vous. Quel luxe !

Ici ce n'est pas le cas et j'aurais dû être contente d'avoir un rendez-vous.

Bref. On cherche tous les deux à trouver un généraliste et ce n'est pas gagné.


Hors cela, la micro-station d'épuration vient d'être installée. On attend le plombier pour tout relier, mais le travail a été fait diligemment et proprement, même si on constate un petit souci d'étanchéité qui va être résolu tout soudain.

Prochain chantier : toutes les canalisations d'eau et le chauffage.


Ca prend la tête. 


Chaque jour, je fais le Inktober.

Un sujet est donné avec une liste et je fais un dessin à l'encre jeté, sans croquis, en incluant un chat.

Chaque jour, je le publie sur FaceBook. Voici les 15 premiers.
















Et j'ai contacté une informaticienne pour mettre à jour mon SITE ! C'est la révolution ! 

D'abord, je peux actuellement prendre le temps pour le faire ET, vu que les festivals de bandes dessinées s'annulent les uns après les autres, il FAUT que j'aie une plateforme pour vendre albums et dessins originaux.

Double motivation. Et j'ai pris contact avec une personne tout à fait cool et sympa, donc croisons les doigts !

Conséquence : le site va se retrouver en maintenance certainement bientôt ! L'angoisse. J'espère que ce sera de courte durée. On va tout faire pour ! Et après, ce sera génial !


O.



Aucun commentaire: