15 janvier 2019

Je bouge encore !


Début d’année un peu raté.

On peut recommencer ?

Pliiiz ?


Vous pouvez passer directement à la suite en sautant ce passage réservé uniquement aux fans d’Urgences ou du Dr House.

"mode médical ON"
Depuis jeudi, je marche sans béquille et sans attelle-sabot ! Yahouh ! Ce n’est pas encore une démarche assurée (‘tain c’est douloureux !), mais c’est un grand mieux !

Bon, par contre le jeudi d’avant j’ai fait un AIT (z’avez qu’à chercher si vous ne savez pas ce que c’est, mais en tant que fan d’urgences ou du Dr House, vous devriez savoir). D’où scans et IRMs divers et variés notamment de ma tête. À part que oui, ils ont fini par trouver mon neurone, ils ont pu me rassurer : pas de séquelles ou de traces. Sans doute caillot suite à la thrombose suite à ma fracture de septembre. Et ils ont aussi trouvé que j’ai une infection dans un sinus dû à une racine de molaire…

Ce qui expliquerait peut-être que malgré 10-11 heures de sommeil par nuit, je me réveille avec mal au crâne et crevée.

Selon dentiste, faut arracher la molaire. Et après ça devrait se réparer tout seul. Pourquoi je n’arrive pas à y croire ?

Au boulot ils peuvent se dire que je suis contente de dessiner à la maison.

Mais je suis mal foutue et j’ai beaucoup de peine à me concentrer plus d’une heure de suite. J’ai voulu tout à l’heure marcher jusqu’au village (700m), mais je suis revenue avec les jambes en coton et des vertiges. 1h de sieste. J’ai la condition physique d’une serpillère sous tranquillisants.

Bref. On peut recommencer ce début d’année, pliz ?
"mode médical OFF"


Le vernissage à Bruxelles s’est bien passé. Une vingtaine de personnes étaient là. J’ai pu dédicacer des portfolios et des tirages de tête, deux très beaux objets que Huberty-Breyne avait imprimé à 50 et 20 exemplaires. Merci encore pour leur accueil et leur professionnalisme.


J’avais été chez le coiffeur adjacent, lui avais expliqué que j’allais à un évènement important et il s’est éclaté. Je suis ressortie avec la tête de Jessica Rabbit, sans le corps parfait dessous. Mais au moins ça a marqué le coup !
Petit film maladroit (j’avais une béquille à l’autre main et en vertical !) pour voir la préparation de l'expo ici.


L’expo s’est terminée le 5 janvier, j’attends encore des nouvelles pour savoir quelles ont été les ventes. Mais c'est sûr que l'original de l'ex-libris est vendu...


Très très mauvaise nouvelle pour le festival d’Angoulême à la fin du mois. Enfin surtout pour moi… À cause de mes petits soucis physiques - pour la première fois depuis pfouh 25 ans ? - je renonce à y aller. Que ça ne vous empêche pas de faire le voyage : il y aura de belles expos, et le stand de la Cafetière a certainement des bouquins qui vont vous plaire (surtout si vous n’avez pas encore lu tous les albums de Fabcaro !).


Pendant mon inactivité forcée fin décembre, je me suis offert une plume et de l’encre dans un de ces petits magasins minuscules qui a TOUT pour les beaux-arts *bave* et me suis un peu amusée.


Maintenant j’essaie d’avancer au tome 2 des Croquettes qui redevient ma priorité. Ma fatigue chronique (AIT ? médics ? infection ?) me met un peu les bâtons dans les roues, mais je m’accroche. Et puis normalement, ça devrait aller de mieux en mieux.


Je sens que cette année, ça va chier !


O.