28 août 2017

Commencement

A beginning is a very delicate time...

Quand je finis un moment important de dessin, je range mon atelier. Ca fait trois jours que je range, déblaie et nettoie. 
Il faut dire que ça fait bien un an et demi, voire 2 ans que je ne l'ai pas fait. Cartons avec des albums --> posés à l'atelier. Tous les emballages (plastique à bulles, enveloppes et cartons) --> posés à l'atelier. Les dessins, les impressions ordi avec des images qui peuvent m'aider, les documents liés à Sandawe --> posés à l'atelier. Les habits à recoudre --> posés à l'atelier.
Etc.

Je pouvais encore passer jusqu'à ma chaise, dessiner sur mon bureau, mais c'était de plus en plus limité.

J'ai bientôt fini.
Non, je vous rassure, je n'ai pas retrouvé de pizza moisie. J'ai retrouvé des copies sympas de dessins en couleur que je ne possède plus, par contre. Et des planches d'Ishum. Tendresse. Quand même 18 pages de la suite que j'avais réalisées. Peut-être un jour...?

J'en suis au 3/4. Encore quelques foyers de bordel.
J'ai fait une photo "avant", mais je me demande si on verra la différence. Entre un bordel total et un bordel rangé.



Car les Croquettes 1, j'ai fini.

Et j'ai pris une grosse décision mardi passé.
Je me suis réveillée en me disant : ça y est. Je vais continuer. J'ai déjà plusieurs histoires à illustrer. Et on verra bien si un tome 2 va sortir, mais ce qui est primordial, c'est que je vais me mettre à la suite.

Evidemment, 2 jours après j'ai fait une crise de spasmophilie. Ca va, j'ai traité et je vais mieux. Mais c'est bien la preuve que c'est une décision importante. 
Je ne sais pas encore si ce sera avec Sandawe. Possible, pourquoi pas ? La collaboration s'est bien passée. Mais bon sang quel boulot de chercher le financement ! 
De toute façon, ce n'est pas (encore) à l'ordre du jour, même si je vais en discuter quand j'irai à Bruxelles le weekend prochain. Oui je dédicacerai à la Fête de la BD

Maintenant, il faut que je finisse de mettre l'atelier en ordre.

Mon homme fait sa randonnée annuelle avec petite chienne Héra. Il tient son blog et on sent bien qu'il est heureux ! En son absence, je gère le jardin, récolte récolte récolte (bocaux de coulis de tomate, côtes de bêtes au congélateur...) et j'arrose. Je m'occupe des chats et fais un minimum de ménage. Et je réfléchis, je prends le temps de mettre des priorités, me retrouve. 

En bonus, un dessin inspiré par une des histoires que je vais prochainement mettre en images.

J'ai encore tellement de choses à vous raconter.


O.

15 août 2017

Bruxelles, un éléphant et un salon

Alors plusieurs choses.

Ceux qui suivent ma page Facebook et/ou le blog sur Sandawe en savent déjà un certain nombre.

Je résume.
J'ai fait un grand dessin A3 pour le projet de M. Sidolle  Mémoires d'Eléphants qui lie art et conservation des éléphants.




Je confirme ma venue à la Fête de la BD à Bruxelles, du vendredi 1er au dimanche 3 septembre. Dédicaces et rencontres à l'agenda. Et un peu de bière, aussi. On dirait que je vais croiser plein d'édinautes et autres gens sympas ! Me réjouis !
Je profite de lancer un appel pour un hébergement pas trop cher sur place. N'hésitez pas à me faire des suggestions.




Ici l'été arrive doucement à sa fin, mais quelle gourmande fin ! Les récoltes sérieuses commencent. Nous habitons à 700m d'altitude, exposés au vent et pourtant cette année, nous avons des aubergines ! Déjà une belle moussaka samedi. Et les tomates commencent à se colorer, si tout va bien on va avoir une belle récolte ! Des bocaux de coulis et des bacs-congélation de sauce bolo en perspective !

C'est le moment de s'inviter à manger ici ! Au potager, le choix est large. Concombres, radis, côtes de bettes, haricots verts, salades, courgettes, courges et pâtissons... à deux on a de la peine à suivre et Philippe va bientôt commencer sa randonnée annuelle de retraité. Donc on distribue.

Je continue à préparer le gros évènement de l'automne : Les Accros du Chat à Yerres, 21 au 29 octobre. Un petit salon d'art et d'artisanat exclusivement consacré au sujet Chat. Je ne sais pas bien à quoi m'attendre, mais ça risque d'être drôle. Et j'ai vu les objets exposés l'an passé, il y a de très belles pièces ! C'est leur 3ème édition si j'ai bien compris et un pourcentage des ventes va à une association qui s'occupe des chats libres (pas sauvages, mais sans propriétaire) : l'Ecole du Chat Libre. Il y aura aussi une loterie où je mettrai en lot un dessin original. Je vais étudier la possibilité de faire quelques objets genre t-shirt ou tasse. On verra. Je vous tiens au courant.

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.

Donc : j'espère vous voir nombreux à Bruxelles !

O.