9 mai 2017

6 mai 2017

Salon du Livre - rapport

Bien récupéré.

Alors voici mon rapport :
J’étais là du mercredi après-midi au dimanche.
Mes albums étaient bien placés ! (photo d'une collaboratrice de mon imprimeur qui était sur place déjà mardi)



J’ai eu le plaisir de croiser 3 édinautes suisses. On a papoté. Sympa de pouvoir mettre des visages sur ces inconnus qui ont soutenu les Croquettes !

Public très différent de celui des festivals de bande dessinée. Beaucoup de curieux, de gens pas intéressés par le média bd, mais bon accueil tout de même. Plus de 50 dédicaces, finalement, et j’ai pu prendre mon temps. Pas seulement des chats. Aussi un lion, une souris, un ours ( !) et d’autres que je n’ose dire :o)






Il y avait une expo « Les héro(ïne)s » avec des héros tournés au féminin, dont une très belle Coco Maltese et une autre dont je vous mets la photo (elle est de Virginie Augustin, si jeune Mabuse). J’ai adoré ! S’ils sortent des affiches, je suis preneuse !!!




Et puis des visiteurs étranges, un viking géant et un euh je ne sais pas… Je vous mets la photo. Non il n’y avait pas de concours cosplay et il était tout seul.




Croisé des auteur(e)s très sympas, Codak (un mangaka artiste peintre suisse) qui m’a initié aux stylos Posca (mangez-en !) et revu Buche, Valp, Rodrigue, Gief, Bertschy, Koller, Tom (rapidement)… Bon, j’arrête le name-dropping !

Deloupy a eu le prix BD’Zoom 2017 avec "Love story à l'iranienne". J'ai lu l’album (dédicacé !), c'est bien. Une sorte de carnet de voyage en Iran avec les courts témoignages de jeunes gens sur leur vie sentimentale. C'est bien, sidérant parfois. Vertigineux quand en met en perspective avec notre mode de vie.

Et le samedi j’avais assumé à fond mon côté « I luv cats ». ;o)



Prochaines dédicaces à Damparis, 20 et 21 mai 2017 !

 O.