29 mars 2017

Printemps et heure d'été


J’ai déjà de la peine à aller me coucher en temps normal et là, avec en plus le passage à l’heure d’été, ça devient très difficile d’interrompre mes activités à des heures correctes.



Enfin le problème, c’est surtout le matin, quand je dois me lever à 6h30 (5h30 en fait rrrrrdel !) pour aller bosser.



Résultat, je suis total-loque ce matin.

Fatiguée à en pleurer.



Et par dessus ça, je suis en manque d’adrénaline. Le projet Croquettes vogue, je ne peux plus faire grand-chose pour pousser sa diffusion. La Grande Fête de mon Philippe (surprise pour lui ;o) a eu lieu ce dimanche… Pas de véritable but prochain, de délai en vue pour la première fois depuis longtemps. Je ne suis plus « portée » par le stress. Lundi et mardi, je me suis sentie comme en apesanteur. Comme la créature de dessin animé qui se trouve suspendue au-dessus du vide avant de réaliser et de tomber.



Aujourd’hui, je suis tombée.

J’ai augmenté les doses de mon médicament, parce que mon hypothyroïdie peut aussi jouer un grand rôle dans mon épuisement. Pour l’instant, pas de changement.







En tout cas, ce soir, me coucher TÔT !

O.

PS dormi profondément 2 heures en rentrant du boulot. Ca va un peu mieux. Mais tôt dodo quand même, ce soir !

21 mars 2017

Un vide dans l'aquarium

Petit hommage à... un poisson.

Mon synodonte eupteris est mort. Une belle bête de quelque 24cm du museau à la queue. La terreur de l'aquarium. Depuis quelques années, je ne mettais plus de poissons trop petits parce qu'ils disparaissaient rapidement. 50 guppies ? 2 semaines.

Cela faisait 25 ans que je l'avais. Un bel âge. Il m'avait été vendu comme un synodonte nigriventris (qui reste petit !) et j'avais fini par acheter un aquarium de 300 litres pour l'héberger. Il a survécu à 2 déménagements.

Un poisson, même un poisson-chat, on s'y attache pas vraiment. Mais lui, ça faisait longtemps qui m'accompagnait. J'aurais pu lui donner un nom, genre Ctuhlu ou Kraken, vu sa tête, mais quand je le désignais, c'était plutôt par "Le Gros".

Et je le trouvais magnifique. Vraiment un poisson-dragon à la Roger Dean.

Pour le trouver, j'ai dû à moitié démonter le décor de l'aquarium. Et changer un tiers de l'eau... Demain rebelote en re-nettoyant le filtre à fond.

Salut le synodonte.




O.