23 février 2016

Gribouille de février

Une gribouille qui annonce ma reprise de dessin. De vrai dessin. Pour le projet Croquettes dans la Nuit.
Petit assouplissement de la main.



Ca fait des jours que je me concentre exclusivement sur ma recherche de participants. [Je rappelle que j'ai besoin de votre coup de pouce si vous voulez que paraisse cet album de bandes dessinées noir-blanc racontant les aventures nocturnes d'un chat.]

A tel point que j'ai failli perdre de vue que ce qui m'importe : c'est de DESSINER. 

Je commençais à virer chêvre et à me ronger de soucis (c'est dur d'essayer de se vendre, chuis pas une commerciale), quand je me suis dit : Feuille. Crayon blanc. Gomme. Crayon gris. Crayon noir. Gros pinceau épousseteur. Taille-crayon.

Je vais faire un dessin pour le portfolio, puis continuer les Croquettes. Ce soir peut-être quelques prospections-internet. Quand même ;o)


O.


17 février 2016

monnanni

Hé oui, comme chaque année, c'était mon anniversaire...

Et comme chaque année, mon Philippe m'a invité au resto. C'est souvent gastronomique, parfois étonnant, toujours spécial.

Et cette année...



Expérience très étrange. J'ai d'abord cru que j'allais faire une crise d'angoisse, parce ce que c'était quand même une obscurité épaisse, mais finalement, ça a bien été. 

Et c'est pas facile de manger comme ça ! Quand on est sortis avec d'autres personnes qui avaient fini le repas - accrochés à la queuleuleu derrière une serveuse - j'avais les doigts encore plein de sauce de steak d'autruche et de sorbet melon.

Mais le plus bizarre, c'est d'être dans une salle avec plein d'autres gens (qu'on entend) qui ont le même souci que vous : trouver leur assiette ou leur verre et ce qu'il y a dedans. Alors que quelqu'un d'aveugle est entouré de gens qui ne comprennent pas vraiment son problème. Et que le sien est permanent. 


Ce qui m'a manqué : l'instant où le serveur pose l'assiette et où on regarde le bel arrangement. Il est indubitable que je mange d'abord avec mes yeux.
Ma fierté : avoir reconnu le vin blanc de l'entrée (entre-deux-mers). On est bien plus concentré sans vision.
Le plus contrariant : couper sa viande avec un couteau et une fourchette. Soit j'avais une miette, soit la moitié de la tranche au bout de la fourchette.
L'instant étonnant : au dessert, j'ai cru manger un litchi et dans ma bouche, c'est devenu une grosse framboise.

Merci mon Philippe ! La prochaine fois, c'est sans les mains ? ;o)
M'enfin chuis très fière de ne rien avoir renversé, moi !


O.

8 février 2016

Bollocks

Voici, voilà.

J'entends ces derniers soir souvent appeler les renards.
Comme ils ont l'air plus actifs que d'habitude, je consulte l'Oracle (Gougleu) et en effet j'apprends qu'on est en plein dans leur période de rut.

Et j'apprends encore autre chose : Pour les mâles(note perso : c'est bien de préciser), leurs testicules augmentent six fois de volume entre décembre et février.



Je comprends enfin l'expression "avoir les boules".
Et je me demande si je ne vais pas enfermer Seccotine, qui est tout de même très rousse.


O.

1 février 2016

Rapport Angoulême 2016

Une excellente cuvée !
 
Je vous mets les pages de mon journal de bord en mettant du texte (ou des photos, j'ai fait des photos cette année !) complémentaire.
 
 
 

Je mentionne sur la page une pub de Lucky Comics placée devant l'hôtel de ville d'un goût extrêmement douteux. Et probablement involontaire. Crétins.
 
 
 
Coyote est décédé l'an passé. Je croiserai plusieurs endroits (vers le conservatoire et devant l'espace Franquin, notamment) où sont accrochées de grandes affiches avec des dessins de lui - motos, Litteul Kevin, pin-up - avec juste son année de naissance et de décès dessous.
 
Vendredi 11h30 : les 2ème Etats Généraux de la Bande Dessinée avec surtout les résultats de l'enquête chez les auteurs lancée l'an passé. 1500 réponses !
 
Ce qui m'a remonté le moral, c'est que sur le camembert concernant l'âge, on voit que dès la tranche 31 à 40 ans, alors qu'au-dessus, on atteint péniblement un tiers, soudain il y a davantage d'auteurs féminins que masculins !!!
Et ça, c'est COOL !
Ce qui signifie que les mentalités changent et qu'on aura bientôt sans doute un grand prix femme ;o)
 
Un peu beaucoup de texte... ;o)
 
Et puis à partir des Etats Généraux, j'ai eu la compagnie de Gilles, journaliste à la télé suisse, qui faisait un reportage sur le festival et qui m'a fait la part belle dans son film ! Merci encore Gilles ! Aussi pour les fous rires !
Merci à Nikolavitch, à Etienne Willem, à Sandoval, aux potes de la Cafetière pour leur aide aussi enthousiaste que désintéressée ;o) !
 
Le samedi, j'ai ENFIN pu aller visiter quelques expos. J'ai raté celle de Corto Maltese, dommage. Mais ShapeReader de Ilan Manouach saisissant ! Mes notes sont un peu en vrac, mais plus d'infos sur le site du festival et de Shapereader.
 
 
 
Et puis quelques considérations sur l'ambiance générale, qui m'a semblée moins pesante que l'an passé, même si la présence policière était toujours importante et causait de sacrées files d'attente !
 
 
 
Bref, après une dizaine d'heures de sommeil la nuit passée et encore pareil ce soir, je devrais me remettre assez vite ;o)
 
O.