28 février 2013

Février est trop court

Et hop, fin de mon mois d'anniversaire ;o)

J’ai commencé la page 3.
 
Ci-dessous un détail de la page 2. Je vous mettrai les 4 pages avec les textes dès que je les aurai finies.

 

 

Je commence à en avoir marre de la neige dehors. Il n’est rien tombé depuis des jours, mais tout est encore recouvert d’une croute blanche glacée. On continue de temps en temps à nourrir les rapaces. Merci au boucher généreux du Casino. Je vois en passant en voiture des attroupements de corneilles. Des carcasses d’animaux qui n’ont pas survécu à l’hiver. Pas beaucoup, mais j'en vois. Ca me rappelle cette remarque dans un article d’ornithologue : « Au printemps, c’est une explosion de naissances, une augmentation exponentielle de la vie. Et tout le reste de l’année, les individus meurent pour revenir à une population environ identique au printemps suivant. »

Promis, ma prochaine note sera plus positive ;o)

Alleye un bonus. Un de ces dessins faits en vitesse à main levée pour me changer les idées. Puis un peu bidouillé à l'ordi. Quand même un parfum de printemps dans l’air ?

 

 

 
O.

19 février 2013

Croquettes astronomiques


Un détail de la page 1 des Croquettes 7.
Par rapport à l’histoire précédente, celle-ci sera beaucoup plus paisible. Mais il y aura quand même de la manipulation psychologique, des dents et – comme d’habitude – un chat déçu.



Il fait un temps magnifique. Toujours pas de nouvelles des contacts angoumoisins. J’avance dans la page 2.

En espérant ne pas recevoir une météorite sur mon atelier.
Vous rigolez, mais cet été, on a vu pendant la pluie d’étoiles d’août une loooogue traînée hollywoodienne déchirer le ciel, comme sur les vidéos russes qui circulent actuellement sur le net. Mais pas d’impact. Enfin, pas qu’on sache.

Pourquoi trouve-t-on beaucoup de météorites sur le sol du désert ? Il en tombe partout sur la terre, mais évidemment c’est moins facile de trouver un petit caillou noir dès que le sol est végétalisé !
Ça me fascine quand même. Encore une raison d’aller un jour faire un voyage dans un désert.

Pour revenir aux évènements russes : incroyable tout de même. Comme si soudain l’univers s’invitait dans notre quotidien. De manière explosive.



O.

11 février 2013

Oué de retour à la maison


Une semaine que je suis de retour d’Angoulême. Ma crève est presque finie (je l’ai refilée à mon homme) et j’attends encore des réactions d’éditeurs.

Toujours difficile, ça.
Est-ce que je dois les relancer ? Au risque de paraître emmerdante ?
Me montrer patiente ? Au risque de paraître je m’en foutiste ?

Petit téléphone de plus de 2h avec un ami auteur à Paris. Parlé de tout, de rien. Des fondateurs de Spirou, des belges, de Peyo, des chats, des échafaudages…

Essayé de bosser au 7ème Croquettes. J’achoppe sur une case pleine de décors. Comme un goulet où le rythme se ralentit. Je sais que dès que je l’aurai passé, ça ira de nouveau plus vite pendant quelques images.

Eté à l’aquagym. Ouais, j’essaie de bouger un minimum. Je sais pas si vous êtes au courant, mais dessiner, ça fait fondre les muscles, mais pas la graisse.
Bref, je suis greuh vidée à plat crevée et l’appel de l’oreiller me vrille les tympans.

Mais vais finir cette foutue case !

Bonus : mes gribouillis sur deux dos d'enveloppes pendant que je téléphonais. Je me demande ce que F gribouillait de l’autre côté de la ligne ;o)

 

 
O.