31 mai 2011

Mystique

Alleye un petit fanart. J'ai grandi en achetant les Strange dans le kiosque en face de chez moi. J'ai frémi lors des tragédies touchant Cyclope et Phénix. Donc quand un nouveau film X-Men est annoncé, ça me touche au tréfonds de mes hum tripes.



Quand j'ai entendu dans mes oreilles (j'écoute souvent Couleur3 quand je dessine) (et alors !?) qu'un nouveau film sortait, j'ai été voir sur le net et j'ai été ravie des premières images. Et mystique était là.

Dans Strange, elle n'était pas du tout aussi dénudée que dans le film !.. Je l'aimais bien. Pas autant, bien sûr, que Jean Grey, la toute-puissante Phénix !



J'ai attrapé un bloc papier et j'ai fait un croquis. Puis vite mis en couleurs à l'ordi. Juste pour le plaisir.




O.

18 mai 2011

Page 12 couleurs

En fait, elle est déjà faite depuis un moment, mais quelques problèmes sur le serveur. Et Philippe travaille toujours à essayer de mettre ces premières 10 pages avec leurs bulles à la suite. En cours de traitement, donc.

Une page à l'ambiance un peu tristounette, parce que Ishum craque après tout ce qui lui est arrivé. Korce vient lui remonter le moral. Difficile à dire à ce stade s'il est mythomane, schizophrène ou juste simplet ;o)

Ouais et ce chien, hein ?

Je bosse sur la page 14 crayonnée. Plein de décors de la Cité des Masques. Petra et Matton.

Je suis passée au niveau supérieur de l'aquagym et j'aimerais bien que mes courbatures cessent. C'est déconcentrant.


O.

12 mai 2011

Croquis

Je viens de finir de coloriser la page 12. J'attends que ça sèche avant de scanner.



J'avais un peu peur, en revenant à de la mise en couleurs tubes-pinceaux, que j'allais regretter la vitesse de la colorisation à l'ordi. Finalement non. Les deux ont leur facettes agréables. Effectivement, je me sens super-lente au pinceau, mais j'aime le résultat tangible, non menacé par un plantage d'ordi ou une fausse manoeuvre tenant à une fraction de seconde.


Même un renversement d'eau sur mon dessin serait récupérable... (parlons pas de malheur !)


En attendant le séchage, quelques croquis et recherches.


Pas facile de trouver comment le squirelle se secoue... mais qu'est-ce qui m'a pris de lui donner de si longues pattes arrières ?



Et puis des recherches de masque de Mevred. Vous pensez : "HA maintenant on sait de quoi elle ressemble, sous son masque !". Comment dire... Vous avez encore rien vu.



Je passe au crayonné de la page 14. On revient à la Cité des Masques et Petra.

C'est super, aujourd'hui il ne fait pas beau. Pas de tentation d'aller profiter du soleil ! On a eu un orage de grêle ce matin... heureusement pas aussi dévastateur que celui de l'an passé, avec ses grêlons de 3-4 cm qui avaient tout haché, martelé et explosé.


O.