27 avril 2011

Crayonné Page 13

Il y a des moments où j'ai 36'000 choses (qui peuvent être agréables) qui m'empêchent de dessiner. D'autres où je me traîne derrière mes planches et pour finir je passe une soirée à surfer (je ne suis pas la seule, voir le blog de Boulet par exemple) (mais lui en plus, il bosse comme un fou, mine de rien). Et puis il y a les moments où tout est facile, où mon crayon me saute dans la main en frétillant dès que je m'assieds derrière ma feuille et où le dessin s'écoule comme une évidence.

Il faudra une fois que je contrôle mon blog pour voir s'il y a un cycle, tiens...

Là je viens donc de finir ces mises en couleurs à l'ordi, c'était bien sympa d'ailleurs, et hop hop hop je me remets à Ishum comme je retrouve un vieil ami. Avec grand plaisir. A cause de ce sacré Kook ? Mais je sais que... ah non, pas de spoilers ;o)

Donc page 13 crayonnée :


Et j'attaque les couleurs de la page 12.


O.



19 avril 2011

Ah... Petra.

Ok, pour faire plaisir à quelqu'un, un petit dessin de Petra, avant qu'elle ne se peigne le visage en blanc et noir.

Ni le crayonné, ni la version couleurs ne sont signées, donc quand je les ai faits, je n'étais pas encore satisfaite. Bémol : je ne sais plus la date. C'était l'année passée, avec environ 4 mois entre le crayonné et la mise en couleurs, qui du coup comprend des modifications. Jeu des x erreurs ?




Je suis en train de finir ces mises en couleur à l'ordi (4 pages). Si l'auteur m'y autorise, je vous les montrerai.


O.

15 avril 2011

Pin-up

En attendant que je finisse les crayonnés de la page 13, retardés par quelques essais de mise en couleurs (par ordinateur) pour un jeune auteur suisse, je vous affiche un autoportrait* que je mettrai peut-être un jour en couleurs (au pinceau et aux tubes de peinture) :


En fait, les crayonnés de la page 13 sont quasi finis, encore une case...!


O.


* je plaisante**
** J'ai un visage beaucoup plus ovale.

10 avril 2011

Page 11 en couleurs

Bon, pas mal de contretemps.

Une proposition de faire des couleurs pour un auteur suisse à l'étranger. Je fais des essais. Pas vraiment ma spécialité. Un pinceau plutôt qu'un stylet... Mais avec mon matos, c'est assez plaisant de travailler la couleur. Rien que le fait de pouvoir tourner mon écran-tablette graphique comme une feuille (lourde) de papier aide.
Pourvu que je n'attrape pas des automatismes qui vont néfaster (euh... nuire à) mon dessin au pinceau ("oups,ça va pas, revenons en arrière" ou "changons la couleur de fond d'un clic"...).
On verra ce que ça donne.

Une proposition de faire un atelier dans une prison... en cours de traitement.

Des heures supplémentaires au travail et des invitations à gauche et à droite.
J'adore passer du temps avec les amis ou la famille. Vraiment. Mais je finis par saturer à ne plus pouvoir me terrer dans mon atelier. Sensation d'étouffement. Comment assumer son asocialité tout en préservant son cercle social ?
Grmpf.

Ah oui et puis les semis, au jardin...

Donc quand même pu finir cette mise en couleurs de la page 11 :

Aussi fait une pin-up, mais je ne suis pas encore contente des mains, alors plus tard.

Je passe au crayonné de la page 13.


O.